Fashion Week Summer 2012 : Yoshiki Hishinuma, Organic Couture

A l’occasion de l’ouverture de la Fashion Week Couture de Paris (Printemps/Eté 2012) , Julie-Marlène (du blog My Green Lifestyle) et moi même avons été conviés à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand pour le premier défilé de Yoshiki Hishinuma, créateur japonais à tendance organique.

yoshiki-hishinuma-organic-couture

A l’image du petit salon intimiste et romantique qui nous reçoit, la première collection haute couture de Yoshiki Hishinuma est un hommage à la beauté et à la magnificence de la nature. Mais au delà de l’hommage, la nature et plus particulièrement son 

profond respect sont les bases de la démarche du créateur; la fabrication des tissus précieux (principalement fils de lin et de coton 100% biologiques) est issue du savoir-faire ancestral et artisanal japonais et les teintures sont naturelles (grâce à la macérations de plantes et fleurs du Japon). Accompagné par une mélodie poétique interprétée en “live” au piano, le show est un florilège de couleurs pastelles laissant parfois imaginer que les fleurs et les végétaux prennent le dessus et vivent sur les robes… Extrait en images :

yoshiki-hishinuma-organic-couture 2
yoshiki-hishinuma-organic-couture 3

yoshiki-hishinuma-organic-couture 4

yoshiki-hishinuma-organic-couture 5

Alors, qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère et même si j’ai trouvé la collection peu surprenante en terme de créativité, la démarche mérite d’être soulignée. Je souhaite donc une belle et longue vie à Yoshiki Hishinuma (à qui je conseille vivement de trouver un pseudo parce que son nom est impronnoncable :-))

Leave a reply

Your email address will not be published.